Utiliser la glace carbonique pour lutter contre les nuisibles
Rats: New York se met à la glace carbonique pour lutter contre l'invasion de rongeurs :
Ce procédé, utilisé uniquement dans les espaces verts, n’a aucun impact négatif sur le reste de la faune…
La législation européenne autorise l'utilisation de CO2 dans le cadre de la lutte des nuisibles types campagnols, taupes... cliquer ici pour télécharger la directive.
Les produits utilisés actuellement pour la lutte contre les campagnols, taupes et autres nuisibles ont tous des conséquences sur l'environnement de manière directe ou indirecte. La glace carbonique pourrait les remplacer avantageusement.
La législation française de son côté n'a pas encore défini comment pouvait se faire cette utilisation.
En effet pour utiliser des produits phytosanitaires, il faut passer par des organismes agrées et utiliser des produits qui ont reçu un agrément. Ces agréments sont difficiles à obtenir en plus d'être délivrés par centre de production.
L'équipe Cryo'Ice participe à la réflexion sur le sujet avec plusieurs groupements d'agriculteurs. Cryo'Ice a également été choisi pour faire des essais. Nos ingénieurs techniciens travaillent sur le sujet pour étudier les quantités nécessaires dans la lutte contre les nuisibles et les modes d'utilisations pertinentes de ce procédé de lutte contre les nuisibles à base de glace carbonique.