Utiliser la glace carbonique pour les emmanchements à froid ou frettages
Le Frettage est le terme technique correspondant l'assemblage ou l'emmanchement de deux pièces, c'est le montage entre l'alésage et l'arbre.
Il y a différentes façons d'ajuster un alésage et un arbre. Pour des raisons techniques ou mécaniques il faut parfois avoir un ajustement serré entre les éléments à emmancher.
L'utilisation du froid et du chaud permet de faire cette opération. Pour le froid la glace carbonique est particulièrement adaptée. En effet cette technique coute beaucoup moins cher que l'utilisation habituelle avec de l'azote liquide. C'est de plus moins dangereux et ça génère moins de contraintes.
Nos ingénieurs techniciens savent parfaitement définir la quantité de glace qu'il faut et faire les calculs appropriés pour être sûr de l'efficacité de la technique.
Tous ceux qui ont utilisé la glace carbonique pour le frettage sont particulièrement contents de leur choix technique. N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en oeuvre cette solution de frettage déjà utilisée par exemple sur le Pont de Bordeaux.